Clik here to view.

Nous arrivons à mi-chaabane, soit à une quinzaine jours du mois de ramadan. Comme tous les mois, lors du 13e, 14e et 15e jour, des musulmans observent un jeûne facultatif, le jeûne dits “des jours blancs”.
“O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième” (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : “Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième” (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).
Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com
Ce mois-ci, le jeûne des jours blancs débutera pour les uns demain dimanche 29 avril et se poursuivra lundi 30 avril et mardi 1er mai. Pour les autres, les trois jours blancs correspondent aux lundi 30 avril, mardi 1er et 2 mai.
D’aucuns pourront profiter de ce week-end pour jeûner pendant ces trois jours et ainsi se préparer physiquement et mentalement à l’arrivée du mois de ramadan 2018 – 1439 prévu aux alentours du 16 mai prochain
Pour finir, nous aimerions savoir, une fois n’est pas coutume, si dans votre mosquée le souci de cette pratique prophétique est réel ? Annonce-t-on les dates du jeûne des jours blancs ou vous faut-il consulter Internet pour être tenus au courant ?
Chaabane : ce jeûne des jours blancs est un bon entrainement en vue de #ramadan mi-mai.
Click To Tweet
L’article Jeûne des jours blancs pour le mois de chaabane 1439 est apparu en premier sur Economie islamique.